Cours de yoga aérien








Le yoga aérien, qu’est-ce que c’est ?
Le yoga aérien (ou Fly Yoga et Flying Yoga) a été créé dans les années 2000 aux États-Unis par Christopher Harnisson (Méthode AntiGravity). C’est un type de yoga doux qui se pratique dans un hamac suspendu et qui fait travailler l’ensemble des muscles du corps. Il se pratique en l’air et le corps est suspendu.
Le yoga aérien fait travailler l’ensemble des muscles du corps. Il a été créé en partenariat avec des Kinésithérapeutes. Il donne l’impression de « flotter » et permet de faire l’expérience de différentes sensations qui favorisent la sérénité et la confiance en soi. Il permet également d’étirer le corps et la colonne vertébrale, en douceur, sans douleur pour les articulations et sans forcer.
Il renforce les muscles en profondeur.
En fin de séance, Installé allongé et confortablement, vous ferez une séance de relaxation pour relâcher toutes les tensions.
Quels sont les bienfaits du yoga aérien ?
Les bienfaits sont nombreux sur les plans physiques, émotionnels et psychiques. La suspension dans les airs, accompagnée par le confort du hamac permet au corps de rentrer plus facilement dans les postures.
On peut citer par exemple des bienfaits tels que :
Apaisement du système nerveux et sensation de sérénité et de calme grâce aux bercements du hamac,
Amélioration de la posture : la colonne vertébrale est étirée grâce aux postures d’inversion,
Renforcement musculaire profond : grâce au travail d’équilibre et au travail du poids de corps,
Bonne circulation des fluides dans le corps : au niveau sanguin, lymphatique, évacuation des toxines,
Gain en confiance en soi, en ses capacités et en dépassement de soi,
Découverte de nouvelles sensations physiques grâce au « flottement » du hamac,
Le yoga aérien permet de sculpter votre corps et de maigrir, comme beaucoup d’autres types de yoga à découvrir.
Le yoga aérien : pour qui ?
Ce style de yoga s’adresse à tout le monde, à partir de 3 ans. Il est particulièrement recommandé pour les personnes qui souffrent de problèmes articulaires. Cette méthode étant développée avec des kinésithérapeutes, elle permet de trouver des adaptations pour les postures, plus faciles à réaliser qu’au sol.
Les contre-indications ?
Ce yoga est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes ayant des problèmes cardiaques, des troubles de la pression artérielle et souffrant de glaucome.
À faire tester à vos enfants, sans attendre ! 😊🙏
Témoignages de mes élèves
"j'ai aimé l'étoile de mer, beaucoup l'hirondelle et quand on rêvait. J'aime bien quand tu te défais de la posture, ça fait du bien."
Quant à moi la maman : "Je trouve Charlotte très posée et très calme après le Yoga et ce depuis le premier cours! Par rapport aux sorties d'école habituelles où elle est dans l'excitation et la parole ininterrompue. C'est incomparable."

Je vous remercie pour cette information détaillée sur vos cours de Yoga pour enfants. Je suis convaincue par l'intérêt de votre pratique et ne manque pas d'informer les patients pour lesquels cela me semble indiqué.
Bien à vous."

Bonne idée d'utiliser la mascotte Yogito. Le retour des enfants est positif, ils ont adoré la séance.
Bon rythme.
Le soir même, ils faisaient la démonstration à leur parent. Très bonne expérience, a renouveler pour petits et grands.
Un grand merci à vous."

